Economies émergentes: le gouvernement sud-africain estime que les Brics réalisent des progrès

0

Les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont fait des progrès qui ont dépassé toutes les attentes, y compris les moins raisonnables, a déclaré le 27 juin, à Pretoria, une responsable du gouvernement sud-africain.

La vice-ministre des Relations internationales et de la coopération, Reginah Mhaule, a fait cette remarque dans le discours liminaire qu’elle a prononcé lors d’un atelier sur les Brics, en Afrique du Sud. « Nous sommes d’accord qu’il s’agit d’une force qui doit être reconnue sur la scène internationale et qui a contribué à la dispersion des pouvoirs économiques et politiques mondiaux. Les progrès qui ont été réalisés jusqu’à présent résultent de notre volonté commune d’assister à la mise en œuvre de toutes les décisions que nous avons prises et qui reposent toujours sur un consensus », a affirmé Reginah Mhaule.

Elle a expliqué que l’Afrique du Sud a rejoint les Brics afin d’apporter de l’équité dans les affaires mondiales. « Ces pays sont unis par la claire volonté de changer le système mondial dans le but de mieux refléter la diversité des pouvoirs, des économies, des cultures et des sociétés en général à travers le monde », a-t-elle souligné.

L’Afrique du Sud accueillera le dixième Sommet des Brics le mois prochain. 

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire