Ecole primaire de Mvou-Mvou: près de sept cents écoliers reçoivent des kits scolaires

0

Le don aux élèves a été offert par les membres de l’Association Antoinette-Sassou-N’Guesso pour la paix et le développement du Congo (AAPDC), conduits par leur président, Jean Dieudonné Madassou, le12 octobre à Pointe-Noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’AAPDC est venue en aide aux apprenants de l’école primaire du deuxième arrondissement de Pointe-Noire en leur remettant des cahiers, gourdes, règles, craies, crayons, stylos, etc.  crayons.

Signifiant le geste de son association à l’égard de ces élèves, Jean Dieudonné Madassou a indiqué que sa structure tient à cœur l’éducation des enfants. « C’est le rôle des personnes  âgées, celui de soutenir les plus petits afin de mieux préparer leur avenir. C’est pour cette raison  que nous sommes ici aujourd’hui en vue d’accompagner ces élèves dans cet élan, conformément aux objectifs fixés par  l’association. Les associations ont aussi le droit d’appuyer  les efforts du gouvernement de la République par rapport aux orientations du président de la république », a-t-il expliqué.

Le directeur de l’école primaire de Mvou-Mvou a salué l’initiative de cette association, estimant qu’elle est la bienvenue pour certains élèves  qui ne disposaient pas jusque-là de la totalité de leurs fournitures scolaires. « En ma double qualité de directeur de cet école et de parent d’élèves, je remercie cette association qui a un regard particulier sur l’éducation et l’avenir des enfants », a fait savoir Blaise Banzouzi.

L’association envisage  d’assister, dans les prochains  jours, les  écoliers d’autres structures scolaires de la ville. L’AAPDC est une association à caractère socio-politique  qui  existe depuis 2005. Elle se fixe divers objectifs, notamment soutenir l’épouse du chef de l’Etat dans ses actions de paix ; propager ses idées en faveur de la démocratie et la paix ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population démunie.

La cérémonie de remise des kits scolaires s’est déroulée en présence  de Guy Edmond Loemba, maire du deuxième arrondissement Mvou-Mvou, et des représentants des associations des parents d’élèves.

                         

Légendes et crédits photo : 

1- Le président de l’association remettant un échantillon des kits scolaires au maire de Mvou-Mvou
2- La photo de famille avec les élèves lors de la cérémonie

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire