Échec de Kin-Kiey à Masimanimba: le PA crie au scandale

0

Contre toute attente, Tryphon Kin-Kiey Mulumba n’a pas été élu dans sa circonscription électorale de Masimanimba considérée comme son fief.

Le secrétaire général de son parti politique « Parti pour l’Action » (PA) crie au scandale, et soupçonne la Ceni de tripatouiller les résultats en défaveur de l’ancien ministre des Ptn-Tic.

« La Ceni a publié les résultats de l’ex Bandundu sans faire allusion à Masimanimba. Il a fallu que le public le lui rappelle, pour que le rapporteur sorte un bout de papier sur lequel était repris les noms des élus de cette circonscription. C’est déplorable« , a dénoncé le SG du PA ce lundi 14 janvier dans une radio émettant à Kinshasa.

Ce parti s’apprête à introduire un recours à la Cour constitutionnelle pour que son président national soit rétabli dans ses droits.

Pour rappel, candidat président de la République avant de se désister en faveur de Félix Tshisekedi, Kin-Kiey Mulumba a quitté le FCC pour l’Opposition, à quelques jours du choix du dauphin du Raïs, Emmanuel Ramazani Shadary.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire