Ebola : Les autorités de l’Ituri mettent en place un comité territorial de lutte contre l’épidémie à Mahagi

0

Les autorités du territoire de Mahagi situé à plus de 180 km au nord de Bunia en Ituri, en collaboration avec la Caritas diocésaine et le corps soignant, ont au cours d’un atelier, décidé la mise en place d’un comité territorial de lutte contre l’épidémie à virus Ebola déclarée dans la région de Mambasa.

Gilbert Unencan, administrateur de territoire assistant en charge des questions politiques et administratives de cette entité a indiqué à buniaactualite.com qu’il y avait nécessité de faire comprendre aux acteurs sociaux et autorités couturières la maladie d’Ebola et les mesures de prévention.

« L’épidémie d’Ebola est déjà déclarée dans notre province, par rapport à ça il a fallu que nous puissions nous retrouver, connaître ce que c’est Ebola et envisager une riposte efficace » a-t-il expliqué à notre permanent dans la région, Justin Banga.

C’est depuis le 13 août dernier que le gouverneur de l’Ituri avait confirmé officiellement la présence de ce virus dans sa province.
L’opération de vaccination contre ce fléau a même été lancée la semaine dernière par Oly Ilunga, ministre congolais de la santé.
Les chiffres font état de plus de 40 personnes déjà vaccinées dans la zone de santé de Mandima, voisine de Mangina au Nord Kivu, épicentre de la contagion.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire