Ebola : lancement de la troisième phase du plan stratégique de riposte ce mercredi

0

Le ministre de la santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a lancé, ce mercredi 13 février 2019, la troisième phase du plan stratégique de riposte contre l’épidémie d’Ebola. Vu les efforts des équipes sur terrain, le ministre de la Santé reste convaincu que cette dixième épidémie qui frappe la République démocratique du Congo sera éliminée incessamment. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse.

L’épidémie d’Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis l’année dernière a déjà causé la mort de 516 personnes. C’est ce qu’indique le rapport du 12 février dernier sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola.

Selon ce même rapport, au total, il y a eu 819 cas dont 758 confirmés et 61 probables. Sur le 758 cas confirmés, on enregistre 516 cas de décès et 278 personnes guéries. Le reste du rapport du 12 février sur la situation de l’épidémie d’Ebola se présente comme suit : 3 nouveaux cas confirmés ; 3 nouveaux décès de cas confirmés ; 1 nouveau guéri ; 170 cas suspects.

L’insécurité dans la partie Est du pays est parmi les facteurs qui contribue à la propagation de l’épidémie d’Ebola dans les zones touchées.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire