Ebola en Ituri : le gouverneur sollicite l’implication de tous les acteurs sociaux

0

« Tous les acteurs politiques, sociaux et économiques doivent se mobiliser pour qu’on puisse parvenir à faire voir qu’Ebola est une maladie réelle », a préconisé mardi 12 février Pacifique Ketha, le gouverneur intérimaire de la province de l’Ituri. Il condamne le comportement des habitants qui ne respectent pas les mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie à virus Ebola.

D’après lui, une malade qui est morte d’Ebola a pu quitter le Nord-Kivu, changer plusieurs centres de santé avant de décéder en Ituri.

Et sans respect de protocole pour le cas des personnes mortes d’Ebola, les proches de la défunte ont tenté de ramener sa dépouille au Nord-Kivu, avant que les forces de l’ordre n’interceptent ce corps sur instruction des autorités administratives.

L’équipe d’alerte Ebola en Ituri estime que cette situation est consécutive à une défaillance du personnel des centres de santé privés où la malade s’est fait soigner. 

Le gouverneur intérimaire Pacifique Ketha indique que songouvernement prend au sérieux cette situation et a décidé d’intensifier la lutte contre cette épidémie.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire