Ebola : diminution des cas en ville de Butembo

0

Des avancées significatives dans la lutte contre Ebola sont signalées en ville de Butembo (Nord-Kivu) où l’on constate une diminution de nouveaux cas et de décès dans les différentes zones de santé. Précision du docteur Justice, responsable de la sous coordination d’Ebola à Butembo, mercredi 12 juin 2019.

Pour le responsable de la sous coordination d’Ebola, la situation épidémiologique depuis le début de la maladie dans cette ville est de 1.183 cas confirmés et 64 cas probables. 858 personnes ou 72,5 % des cas ont déjà trouvé la mort dont 173 enfants de moins de 5 ans ou 13,9 % et le nombre d’agents de santé touchés est de 68 ou 5,5 %. Ces mêmes données montrent que 300 personnes sont guéries.

« Il n’y a pas de nouvelles zones de santé touchées par l’épidémie ces dernières semaines mais les nombres de cas sont en train de diminuer et les aires de santé où on en enregistre de nouveaux commencent à diminuer », fait-il savoir.

Le docteur Justice affirme que cette diminution des cas ne signifie pas la fin de l’épidémie. Il faudrait, estime-t-il, accroitre la vigilance pour atteindre zéro cas dans un délai de 42 jours en vue de déclarer la fin de l’épidémie.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire