Ebola à Beni : aucun nouveau cas de décès, ni de cas suspect enregistré (Ministère de la Santé)

0

Dans son bilan publié samedi 4 août sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola, le ministère de la Santé dit n’avoir enregistré aucun nouveau cas de décès ni de cas suspects dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le ministère de la Santé, le bilan reste le même : 43 cas déclarés pour 33 décès dont 3 parmi les cas confirmés.

Le cas emblématique est celui d’une femme de Mangina, l’épicentre de l’épidémie. Agée de 65 ans, cette dame est décédée après une hospitalisation au centre de référence de cette localité.

Après son enterrement, les membres de sa famille qui s’occupaient d’elle ont présenté les mêmes symptômes avant que 7 d’entre eux décèdent à leur tour.
Les premières investigations révèlent qu’en plus des 5 zones de santé du Nord-Kivu où sont apparus des décès ainsi que des cas suspects et confirmés, 2 zones de santé de la province voisine de l’Ituri sont aussi concernées.

Le ministère de la Santé annonce par ailleurs que des laboratoires sont déjà opérationnels dans plusieurs villes des provinces du Nord-Kivu, de la Tshopo et de l’Ituri, pour éviter la propagation de la maladie.
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire