Du rififi à l’Udps : une « Commission de discipline » exclut le SG Kabund A Kabund Bush

0

Réunie ce lundi 3 juillet 2017 dans la salle Carrefour Familial à Lemba, une « Commission nationale » de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), a pris la décision d’exclure le Secrétaire général Jean-Marc Kabund A Kabund du parti.

Parmi les « cadres » de l’Udps qui ont annoncé cette mesure, figurent les 19 qui ont été chassés du parti la semaine dernière.

Cette commission annule toutes les décisions prises récemment par Kabund, portant exclusion de Bruno Tshibala, Tharcisse Losseke et autres…tous membres de l’actuel gouvernement, ainsi que Valentin Mubake. Ils sont donc autorisés à reprendre les activités au sein de l’Udps, et à parler au nom de cette formation politique.

Kabund A Kabund est remplacé, à en croire la même commission, par Félix Tshilombo Tshisekedi
qui assume l’intérim du Secrétaire général. Ce, pour éviter le vide au sommet du parti, en attendant la convocation du congrès extraordinaire pour élire le nouveau président national et le secrétaire général.

La déclaration a été lue par le rapporteur de la commission, Désiré Konga, en présence du président de cette structure, Ndinga.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire