Du 23 au 25 octobre à Johannesburg : L’opposition en conclave pour statuer sur le « fichier électoral corrompu » et la machine à voter

0

A quelques encablures des élections du 23 décembre 2018, l’opposition congolaise, toutes tendances confondues, organise un conclave politique du 23 au 25 octobre 2018 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Au sommaire de ce forum, la participation de l’opposition aux élections générales du 23 décembre de l’anneé en cours.

A l’issue de ce conclave, candidats à la présidentielle et ténors de l’opposition prévoient de fixer l’opinion sur les grandes questions de l’heure, notamment, le « fichier électoral corrompu » et la machine à voter, selon des sources proches de l’organisatiuon dutit forum. Candidats président et principaux ténors de l’opposition vont sans doute, définir au terme de ce conclave, une ligne de conduite à suivre et un comportement à adopter dans la perspective des élections du 23 décembre prochain.

L’on sait déjà que les leaders conviés à la rencontre de Johannesburg ne devraient pas s’écarter de la ligne préalablement tracée par les principales forces de l’opposition, dans leur dernière déclation du 11 octobre 2018.

A cette occasion, elles invitaient « les forces acquises au changement, ainsi que la Société Civile, à s’approprier le processus électoral pour une alternance démocratique et une alternative de gouvernement le 23 décembre 2018 ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire