DRCMiningWeek : l’alignement et le positionnement de la RDC sur le marché au centre des échanges sur la tenue prochaine de la semaine minière

0

Au cours d’un point de presse ce jeudi 13 juin, les organisateurs et les partenaires privilégiés de ce grand salon d’affaires ont présenté les nouvelles tendances de la 15ème édition et relevé les opportunités qu’offre le rendez-vous des décideurs à Lubumbashi.

D’entrée de jeu, le directeur provincial de la Standard Bank Haut-Katanga saluant la tenue de cette vitrine de visibilité absolue, a confirmé leur participation à ces assises. « Pour une banque comme la nôtre, nous ne pouvons qu’être présent à cette fête des affaires. A cette occasion, il faut que les entreprises minières apprennent à travailler avec les congolais, c’est à dire les soutenir », relève Serge Bilambo.

Pour la Fédération des entreprises du Congo (Fec) qui a abrité la rencontre, DRCMiningWeek reste le rendez-vous important pour la croissance économique de la province.

Soutenue par les miniers, ces derniers maintiennent le cap sur des partenariats gagnant-gagnant et la révision équilibrée de la taxe sur les investissements.

« Je pense qu’il faut créer une industrie pour révolutionner les choses. Il faut qu’il y ait des principes pour encourager l’entreprenariat, que les gens deviennent les opportunités des autres. Nous allons dépenser 23 millions pour entamer un nouveau projet. Ce qui compte plus c’est les taxes, mais nous comptons intéresser aussi le gouvernement », souligne le représentant du MMG à cette conférence, Jen Kis pour qui la reconduction du PCA Albert Yuma à la Gécamines n’est pas du tout une surprise. « Nous sommes heureux de le voir où il est. Notre objectif est celui de garantir le bon climat des affaires en RDC », a-t-il lâché.

Plus de 3500 experts miniers internationaux et parties intéressées de plus de 50 pays sont attendus à cette expo-conférence emblématique qui célèbre 15 ans de rassemblement de la communauté minière du pays. L’exposition accueillera quatre pavillons nationaux.

La DRCMiningWeek propose des ateliers gratuits pour instruire les participants.

Pour la directrice de la DRCMiningWeek, Elodie Deleniu, l’évolution de la semaine minière en République démocratique du Congo dépend du développement du secteur minier en RDC.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire