DRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à agriculture, l’énergie et la construction

0

Le DRC Mining Week, l’exposition annuelle sur les mines et l’industrie de Lubumbashi, estde retour dans la capitale du cuivre en ce mois de juin. Bien que les mines demeurent son projet initial, le DRC Mining Weekà décider d’étendre son champ d’action pour couvrir des secteurs proches et complémentaires tels que l’agriculture, l’énergie et la construction. Reconnu

Mettre l’accent sur l’agriculture pour promouvoir la diversificationDRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à agriculture, l’énergie et la construction

« DRC Mining Week est la principale exposition minière dans la région. Noussommes établisdans la région depuis longtemps et travaillons en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, de l’industrie au gouvernement. Cet événement continuera d’apporterson appui au secteur minier par les technologies nouvelles et les différents services offerts, des ateliers de formation gratuits et une conférence stratégique au sommet »,indique Elodie Delagneau, directrice de l’événement.

« Cependant, la RDC n’est pas le seul pays en quête de diversification en prévision de la fin du super-cycle des matières premières et du ralentissement de la croissance mondiale. Ainsi le gouvernement, aux niveaux national et provincial,s’est engagé à œuvrer davantage pour attirer l’attention des investisseurs sur le potentiel de la production agricole locale – une stratégie qui a fait ses preuves dans le passé avec les mines. En outre, l’industrie minière n’est pas étrangèreà l’agriculture, dans la mesure où les mines ont souvent parmi leurs obligations dans le cadre de la RSE la réalisation d’un projet agricole durable. Aussi, nous sommes très heureux de travailler conjointementavec Agritech Expo, notre expo sœurqui prospèreen Zambie, pour amener à Lubumbashi les leaders mondiaux et locaux d’équipements de dernière technologie, de semences et d’engrais pour promouvoir l’agro-industrie »,a-t-elleajouté.

Solutions d’approvisionnement énergétique
DRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à agriculture, l’énergie et la construction
Power Focus Day 2016

Selon Elodie Delagneau de DRC Mining Week, le déficit énergétique en RDC coûte aux exploitants miniers des millions de dollars chaque année en raison de la non-fiabilité de la fourniture de l’énergie électrique.

Elle a poursuivi en déclarant : « Pour maintenirleurs opérations, bon nombre des principales entreprises minières de la RDC pensent à une utilisation à grande échelle des énergies renouvelables. D’autres, par contre, se tournent vers des sources d’énergie alternatives, comme de l’énergie non-indépendante du réseau électrique, d’autres encore cherchent à conclure des partenariats avec des opérateurs privés (IPPs). DRC Mining Week est très heureux d’apporter cette année aux exploitants miniers les solutions innovantes les plus récentes avec son nouveau Power Technology Park – parc technologique d’énergie. »

Focus sur laconstruction et la fabrication

« Terminaux portuaires, maintenance des bâtiments, construction de routes, développement immobilier et ingénierie, lacroissance économique de la RDC, remarque Elodie, ne repose pas seulement sur l’exploitation minière. Ledéveloppement des infrastructures va de pair avec le développement du pays. C’est pourquoi DRC Mining Weekprésentera au mois de juin des solutions de construction et de fabrication et les possibilités de rencontre entre miniers et promoteurs de projets dans l’industrie.Et nous n’avons pas oublié la contribution très précieuse des entreprises locales. Nousleur donnerons l’occasion de présenter leurs services dans la zone PME. »

Reconnaissance et soutien de l’industrieDRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à agriculture, l’énergie et la construction

Comme pour ses éditions précédentes, DRC Mining Week a déjà bénéficiédu soutien, dès les premières heures, des industries de la place. Et notamment les sponsors diamant,dont Engen, et platine, Sodexo, Standard Bank et TenkeFungurume Mining. Atlas Copco, CopperbeltEnergy et Xingyeetant des sponsors or.

Plus tôt cette année, DRC Mining Weeka été primé pour son appui au projet scolaire communautaire de Kinsevere à Lubumbashi au lendemain de sa nomination comme finaliste dans la catégorie Responsabilité sociale de AAXO ROAR Organizer and Exhibitor Awards, qui honore l’excellence dans l’industrie des expositions et des événements sur le continent.

DRC Mining Week est organisée par Spintelligent, l’un des principaux organisateurs d’expositions et de conférences sur le continent. L’organisation est basée à CapTownet est spécialiséedans les secteurs des infrastructures, de l’immobilier, de l’énergie, des mines, de l’agriculture et de l’éducation. D’autres événements bien connus que Spintelligentorganise sont : African Utility Week, Agritech Expo Zambia, Kenya Mining Forum, Future Energy East Africa (anciennement EAPIC), Future Energy Nigeria (anciennement WAPIC), Future EnergyCentral Africa(anciennement iPADCameroon), iPAD Nigeria Mining Forum et EduWeek. Spintelligentest une filiale de Clarion Events, un groupe basé au Royaume-Uni.

DRC Mining Week 
DRC Mining Week : le grand rendez-vous minier s’étend à agriculture, l’énergie et la construction
Des milliers de personnes sont de nouveau attendues à l’exposition annuelle sur les mines et l’industrie !

Agenda

Conférence inaugurale sur l’Energie et Conférence de Presse: 22 Juin 2017
Conférence & expo: 23-24 Juin 2017
Visite des sites: 22 Juin 2017
Lieux : Le Pullman Lubumbashi Grand KaraviaHotel, Lubumbashi, DRC

Info sur l’évènement

Website: http://www.drcminingweek.com   
Twitter: https://twitter.com/drcminingweek 
Facebook: https://www.facebook.com/DRC-Mining-Week-156193451406496/
LinkedIN: https://www.linkedin.com/groups/4922857 

ContactMedia

Senior communications manager: Annemarie Roodbol
Mobile: +27 82 562 7844
Office: +27 21 700 3558
Email: [email protected]

Source : Media Congo

Laisser un commentaire