Dr Mukwege: « Ce prix n’aura de signification que s’il change la situation des victimes des viols »

0

Le prix Nobel de la paix Dr Denis Mukwege a estimé vendredi 5 octobre que ce prix « n’aura de signification que s’il joue le rôle de changer la situation des victimes des viols et des violences sexuelles » dans le monde. Il l’a affirmé au cours d’une conférence de presse organisée à l’Hôpital général de référence de Panzi à Bukavu où la nouvelle lui est parvenue alors qu’il était en pleine intervention chirurgicale.

« Cet honneur est une inspiration. Car il démontre que le monde est effectivement en train de prêter attention à la tragédie des viols et violences sexuelles et que les femmes et les enfants qui les subissent depuis trop longtemps ne sont pas ignorées », a indiqué Dr Mukwege.

Il a aussi félicité Nadia Murad, militante des droits des Yézidis et première ambassadrice de bonne volonté pour la dignité des victimes de la traite des êtres humains de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

« Aujourd’hui mes pensées sont directement et orientées vers toutes les survivantes des viols et violences sexuelles en zone de conflit à travers le monde. Je suis honoré d’être nommé aux côtés de Nadia Murad avec qui je partage ce combat depuis quelques temps », a rappelé le Dr Denis Mukwege.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire