Donation : des kits scolaires au bénéfice des enfants des militaires et policiers de Kinshasa

0

Quelques jours après le début de l’année scolaire, les écoles des camps militaires Kokolo et Lufungula ont été gratifiées de sacs à dos, lattes, stylos, crayons, etc., de la part de l’association sans but lucratif Telema muana ya mapinga (TMM), de Christella Kiakuba.

L’association a visité, le 27 septembre dernier, notamment les écoles primaires 5 Lufungula et  Saint-Bruno. La délégation,  conduite par la coordonnatrice de TMM, Christella Kiakuba, a offert des sacs à dos, lattes, stylos, crayons, frottoirs et de la craie blanche à deux cents élèves de première et deuxième années primaires.

Christella Kiakuba a indiqué que cette action entrait dans le cadre de la mission de TMM de venir en aide aux enfants des militaires. « Qui donne au pauvre prête à Dieu, dit la Sainte Bible. TMM promet de revenir dans les prochains jours, toujours pour apporter son soutien aux enfants des policiers et militaires qui veillent à la sécurité et l’intégrité du pays », a-t-il indiqué. Les jeunes bénéficiaires de ces fournitures scolaires ont vivement exprimé leur gratitude à l’endroit de TMM.

Cette action au camp Lufungula est intervenue après celle du 24 septembre. Christella Kiakuba et son équipe s’étaient déjà rendues au camp militaire Kokolo, toujours dans le souci de palper du doigt les différentes réalités dans les écoles. À cette occasion, l’association avait distribué des kits scolaires à plus de quatre cent cinquante élèves du degré élémentaire de l’école primaire 1 révérend Mayu, la plus grande du camp militaire Kokolo. Christella Kiakuba avait remis un lot de sacs entre les mains du colonel aumonier en chef de l’établissement pour les transmettre aux enfants orphelins.

Et le 27 septembre, avant de se rendre au camp Lufungula des policiers, TMM a effectué une descente à l’école Sainte-Barbe du camp Kokolo, pour la même action. Aussi Christella Kiakuba avait-elle saisi cette occasion pour lancer un appel aux hommes et femmes de bonne volonté afin d’apporter leur soutien à cette initiative visant l’amélioration de l’éducation des enfants des militaires. Notons que TMM est une structure non gouvernementale qui oeuvre pour le bien-être des enfants des militaires et  policiers.

Légendes et crédits photo : 

Christella Kiakuba distribuant des kits scolaires aux enfants des militaires

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire