Dolisie: le conseil municipal tient sa troisième session ordinaire

0

Les travaux ouverts le 29 septembre dernier se penchent, entre autres, sur la gestion financière et administrative municipale, le retrait de la mairie de Dolisie de l’Association des maires du Congo et de son adhésion au Réseau des villes et mairies du Congo. 

Ghislain Nguimbi Makosso, maire de Dolisie et président du conseil municipal, a invité les élus locaux à un examen approfondi des sujets à l’ordre du jour. « Pour éclairer la lanterne de chacun de nous, les distingués conseillers doivent examiner ces points avec responsabilité, pertinence et la tempérance nécessaire », a-t-il déclaré, dans son allocution d’ouverture.

Evoquant la situation sociale des agents municipaux, le président du conseil municipal a indiqué qu’en dépit de la récession économique, le tiers des salaires leur est régulièrement payé. Il en est de même du versement d’un acompte de fin de carrière aux retraités municipaux et l’aménagement de quelques voiries urbaines.

Quant au retrait de la mairie de Dolisie de l’Association des maires du Congo, Ghislain Nguimbi Makosso a expliqué que la décision a été prise afin de sortir cette municipalité de l’immobilisme de cette structure.

Face au phénomène de bandits qui volent à main armée, le président du conseil n’a pas manqué de saluer l’action de la force publique qui a réussi à démanteler leur réseau. Il en a profité pour exhorter les chefs de quartier à travailler en parfaite collaboration avec la police et la gendarmerie pour que la sécurité règne dans la ville.

Par ailleurs, Ghislain Nguimbi Makosso a signifié que la présente session était la bienvenue pour rendre hommage au citoyen d’honneur de la ville de Dolisie, Denis Christel Sassou N’Guesso, pour la réalisation de sa promesse d’un don d’écharpes à tous les conseillers.

Notons que la fin des travaux de cette session est prévue pour le 6 octobre. Parmi les corps constitués invités à la cérémonie de son ouverture, soulignons la présence du préfet du Niari et du consul de la République d’Angola.

Légendes et crédits photo : 

Photo: les membres du conseil municipal

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire