Division I: V.club domine Mazembe (1-0) et se relance

0

Battus par leurs rivaux du DCMP (2-0) il y a une semaine, les joueurs de l’As V.club se sont relancés dimanche 7 mai en dominant le TP Mazembe sur le score d’un but à zéro.

L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Tagyy Etekiama, sur penalty à la 82e minute de jeu. Un penalty consécutif à une faute sur Mukoko Batezadio.

C’est la deuxième victoire de V.club dans cette phase des play-offs du championnat national de football de la RDC.

Une victoire précieuse qui intervient alors que le club de Florent Ibenge commençait à douter après le nul (1-1) face à Renaissance et la défaite devant l’éternel rival DCMP. Des contre-performances peu goûtées par les supporters de V.club qui ont chahuté leur coach après la défaite face à DCMP.

V.club compte désormais 9 points au classement. Malgré sa défaite, Mazembe conserve la tête du classement avec 12 points en attendant le match qui oppose ce lundi le DCMP (11 points) au FC Renaissance (9 points).

Première victoire de Sanga Balende

Dans l’autre rencontre des play-offs disputée dimanche, Sa Majesté Sanga Balende a signé sa première victoire en dominant OC Bukavu Dawa sur la note de deux buts à zéro au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

Le club de Mbuji-Mayi a attendu la 6e journée de play-offs pour enregistrer sa première victoire.

Lusiele Mande a inscrit les deux buts du match.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire