Division I: Shark XI-FC Renaissance repoussé sine die

0

Programmé pour mercredi 15 février au stade des Martyrs, le match Shark XI-FC Renaissance, comptant pour la 11è journée de la Zone Ouest de la Division I, est renvoyé à une date ultérieure.

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé cette décision dans un communiqué daté du lundi 13 février dont une copie est parvenue à Radio Okapi.

«A dater du 13 jusqu’au 19 février, le stade des Martyrs sera réquisitionné par la CAF pour les matches retour respectivement de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des champions, le match Shark XI-Renaissance du Congo de la 11e journée fixé au 15/02/2017 est reporté à une date ultérieure», justifie la LINAFOOT.

Cette rencontre devait marquer la reprise du championnat nationale de football, suspendu en décembre dernier sur une décision de Denis Kambayi alors ministre des Sports.

Ce dernier justifiait sa décision suites notamment aux troubles causés dans les installations sportives et l’absence de civisme sportif ainsi que de la bonne conduite des supporters.

Dans la Zone Est, les explications démarrent jeudi 16 février dans le cadre du match de la 9e journée entre Dauphin noir et Bukavu Dawa, au stade des Volcans de Birere à Goma.

Dans le même groupe, CS Makiso jouera, le même jeudi, DC Virunga, au stade Lumumba de Kisangani.

Source : Sports CD

Laisser un commentaire