Division I: Sanga Balende domine Lupopo (1-0) et se maintient en tete du championnat

0

Trois de quatres matchs programmés par la ligue nationale de football (Linafoot) ont eu lieu ce jeudi 7 juin. Au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi pour le compte de la 14e journée, JS Bazano a eu raison de Dauphin noir, 2-1. Junior Mbele (2’) et Kiala Sindani (54’) ont marqué pour Bazano tandis que Mobali Wakwinga (43’) a réussi l’unique but de l’équipe de Goma.

Au meme moment au stade Amani de Bunia, Mont bleu a perdu face à Vclub (0-2), rencontre de la 15e journée. Les deux réalisations de Vclub portent la signature de Jean Marc Makusu (8’ et 28’).

Tandis qu’au stade Kasha bonzola de Mbuji-Mayi : Sanga Balende a eu raison de saint eloi Lupopo (1-0), en match de la 17e journée. Lubaki Kinkela (50’) en est l’unique buteur.

Le dernier match qui devait opposer Maniema union à AC Rangers ne s’est pas joué. L’équipe de Kinshasa n’a pas effectué le déplacement de Kindu.

Notez que le classement est toujours dominé par Sanga Balende avec 36 points, Mazembe 32 points, et DCMP et Vclub ont chacun 26 points.

La suite du calendrier est pour ce samedi: Don Bosco recevra DCMP. EAt le dimanche, 4 matchs: Mont -Bleu- Dragons/Bilima, Groupe Bazano- Vclub, Lupopo-Dauphin noir et Maniema union- Mazembe. Les Corbeaux sont a Kindu depuis ce jeudi matin.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire