Division I : Mazembe plus puissant que Renaissance

0


 

Le Tout Puissant Mazembe a battu le football club Renaissance du Congo (6-0), en match de la 4ème journée du championnat national de football- Division 1 disputé samedi 6 octobre au stade des martyrs de Kinshasa.
Dans un match à sens unique, les Corbeaux ont dominé la rencontre de la première à la dernière minute. Arsène Zola (7’) et Meschak Elia (30’) marquent sur coup franc, puis Jackson Muleka (33’) d’une belle tête, le troisième but, obligeant le coach des renais Chicco Mukeba de changer le gardien.

Puis, Ben Malango (57’ et 89’) et Djo Issama Mpeko (90+2’) pour ce festival des buts, au grand désarroi des supporters de Renaissance du Congo.

En 3 matchs, Renaissance compte un point (-8) et Mazembe a 6 points en deux sorties (+10)

Par ailleurs, JS Groupe Bazano a signé sa première victoire après deux sorties ratées, en battant AC Rangers de Kinshasa (1-0), le même samedi, au stade Frédéric Kibasa Maliba.

L’unique but de la partie a été l’œuvre du joueur Ilunga Elie (46’). Une première sortie réussie pour l’entraîneur Daoula Lopembe qui n’a pris la possession de cette équipe que 24 heures avant le match.

Aussi OC Muungano a battu Sanga Balende sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). L’équipe de Bukavu est actuellement dirigée par Bruno Bla.

FC Lubumbashi Sport s’est baladé devant le FC Mont Bleu en s’imposant par 6 buts à zéro. Une victoire qui intervient après le revers (0-4) concédé devant le TP Mazembe.

Pour sa part, AS Maniema Union a eu raison de l’AS Nyuki au stade de l’Unité, à Goma(2-0).
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire