Division I: Mazembe calé par Dibumba, Sanga Balende gagne Pacifique

0

Division I: Mazembe calé par Dibumba, Sanga Balende gagne Pacifique

Les trois zones de développement du Championnat national de football- Division I ont été en compétition mercredi 6 décembre.

Dans la zone Centre- Sud, AC Dibumba a réalisé un nul (0-0) face à Mazembe, au stade des Jeunes de Katoka, en match de la 5e journée.

Autre match, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Océan Pacifique a perdu face à Sanga Balende, 1-3.

Ngulubi (37’), Mpoyi (57’) défenseur de Pacifique, but contre son camp et Kayembe (84’) sont les buteurs de rouge et or. L’unique réalisation d’Océan Pacifique est un auto-but de Bikoko, défenseur de Sanga Balende (90+2’).

Dans la zone Ouest, on a joue aussi à Kinshasa entre As Dragons/Bilima et AC Rangers au stade Tata Raphael. Les Monstres ont fait jeu égal face aux Académiciens, 2-2.

Au même moment, dans la zone Est, au stade Amani de Bunia, Mont bleu s’est imposé face à Etoile du Kivu (3-2).

La suite du championnat, dans la zone Ouest, à Kinshasa,

FC MK recevra TP Molunge vendredi 8 décembre, avant le match RCK –Vclub.

Et le samedi, AC Rangers jouera Nord sport, puis le dimanche 10 décembre, le choc Renaissance- DCMP au stade des martyrs.

Dans la Zone Est:

Les rencontres se disputeront le dimanche 10 décembre: Maniema union sera face à CS Makiso, Bukavu Dawa- Dauphins noirs et Etoile du Kivu- Muungano

Tandis que dans la zone centre- Sud:

ECOFOOT matchera Lubumbashi Sport ce vendredi, avant le match le match Lupopo- Don Bosco. Il y aura aussi Dibumba- Ocean Pacifique et le duel Sanga Balende- Mazembe à Mbuji-Mayi

 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire