Division I : duel au sommet entre Mazembe et Vclub

0


 

Le duel au sommet du championnat national de football- Division I entre le Tout Puissant Mazembe et l’As Vclub n’a pas encore rendu son verdict. Les deux clubs se disputent la première place de cette compétition depuis le début de la compétition. Mazembe compte 58 points, en 20 matchs joués, devant Vclub 56 points en 21 sorties.

De même pour le titre du buteur : Jackson Muleka du TP Mazembe (14 buts) et Francis Kazadi de l’AS V. Club (13 buts).

Ce dimanche 24 février, le Tout Puissant Mazembe a dominé Sanga Balende (3-1), en match de la 21e journée disputé au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Jackson Muleka (5’, 82’), Meschak Elia (26’) ont marqué pour les Corbeaux, mais Katambua (32’) et Isaac Amoah (88’) ont réduit la marque pour le rouge et or Kasaïen.

As Vclub, de son coté, est allé faire jeu égal saint eloi Lupopo (2-1) au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

les deux buts des kinois ont été marqués par Bangala Litombo (14’) et Padou Bompunga (58’). Rodrick Mutuma (50’) a réussi l’unique but des Lushois.

Les deux clubs vont s’affronter le dimanche 3 mars au stade des martyrs de Kinshasa, pour le compte de la 23e journée. Lors de la manche aller (3e journée) à Lubumbashi en novembre dernier, Mazembe avait eu raison de Vclub (3-2).

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire