Division dans l’opposition : MJ Ifoku demande à F. Tshisekedi, M. Fayulu et les autres de la désigner « candidate commune »

0

Dans une déclaration intitulée « l’appel du 29 Novembre » l’unique femme candidate à la présidentielle du 23 Décembre en République démocratique du Congo, Marie-Josée Ifoku, a appelé l’opposition à subir pour gagner les scrutins, au cours d’une manifestation organisée ce Jeudi 29 Novembre 2018.

M. Josée Ifoku a demandé aux deux plateformes de l’opposition (LAMUKA et CACH ) ainsi qu’à la coalition dirigée par Théodore Ngoy de la désigner comme candidate unique de l’opposition face au candidat du Front commun pour le Congo « FCC » Emmanuel Ramazani Shadary.

« Chers collègues de l’opposition, je veux être votre candidate du 23 décembre pour vaincre ensemble la majorité et vivre cette alternance. Accordez moi vos soutiens et nous vaincrons », a-t-elle dit.

La candidature de Marie-Josée Ifoku avait d’abord été écartée par la Commission électorale nationale independante pour « défaut de nationalité congolaise d’origine » avant d’être validée par la Cour constitutionnelle après recours.

Agée de 53 ans, Marie-Josée Ifoku, a été vice-gouverneur de la province de la Tshuapa, avant de claquer la porte de la Majorité présidentielle.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire