Division 1/Play-Off : une grosse pluie départage V.Club et Renaissance du Congo

0

La pluie s’est invitée au choc entre V.Club et Renaissance du Congo au stade des Martyrs de Kinshasa, obligeant l’arbitre à arrêter la partie.

C’était l’un de deux chocs de la cinquième journée du Play-Off de la 22e édition du championnat national de football. L’AS V.Club s’opposait, le  23 février, au stade des Martyrs de Kinshasa au FC Renaissance du Congo. La capitale RD-congolaise a, avant 15h30 (heure du coup d’envoi de la partie), baigné dans l’ambiance de cette rencontre, les supporters de deux équipes arboraient les couleurs de leurs clubs respectifs en croyant, les uns comme les autres, au succès soit de V.Club, soit du FC Renaissance du Congo qui devient vraisemblablement le club le plus populaire de Kinshasa.

Sur l’aire de jeu du stade des Martyrs, la partie a été équilibrée, le FC Renaissance du Congo a ouvert  la marque à la 29e minute sur une somptueuse balle arrêtée du Camerounais Ayuk. Rentré à la mi-temps à la place de l’attaquant rwandais Ernest Sugira, l’attaquant international rwandais de souche RD-congolaise Taggy Etekiama Agiti a égalisé pour V.Club à la 51e minute de jeu. Mais une grosse pluie s’est abattue sur la ville de Kinshasa, rendant l’aire de jeu impraticable. La partie a donc été arrêtée à la 72e minute de jeu.

La Ligue nationale de football (Linafoot) a rapidement réagi, décidant que les dix-huit minutes devaient se poursuivre le 24 avril. « Le match se poursuit demain 15h30 dans le même stade, avec les mêmes athlètes, les mêmes vareuses », déclarait le président Jeef Kapondo de la Linafoot. L’instance nationale organisatrice du championnat national de football a aussi reporté au même lundi l’autre choc de la cinquième journée du Play-Off de la Division 1 qui devrait opposer, le 23 avril, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende au TP Mazembe de Lubumbashi.

A Mbuji-Mayi également, la météo n’a pas été propice, une grosse averse a rendu le terrain impraticable le même dimanche. L’on rappelle que le  22 avril au stade de la Concorde de Bukavu au Sud-Kivu, le Daring Club Motema Pembe a imposé un nul blanc de zéro but partout à l’OC Muungano. DCMP est actuellement premier avec 9 points glanés.

Légendes et crédits photo : 

Grosse pluie lors du match V.Club – Renaissance du Congo le 23 avril 2017 (photo Radiookapi.net)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire