Division 1/Play-Off : service minimum de Mazembe face à Renaissance du Congo

0

Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu, le vendredi 9 juin 2017 dans son stade de la commune de Kamalondo, le FC Renaissance du Congo, par un but à zéro, en match de la 9e journée de Play-Off du 22e championnat national de football.

Division 1/Play-Off : service minimum de Mazembe face à Renaissance du CongoL’unique but de la partie a été inscrit par le Ghanéen Daniel Adjei à la 32e minute. Privé de sept internationaux partis dans leurs sélections respectives pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi a fait appel à deux doyens, notamment, Robert Kidiaba (39 ans) dans les perches pour suppléer les absences de l’Ivoirien Sylvain Gbohouo et de Matampi Vumi, et le défenseur central Joël Kamwaki pour combler le vide laissé par Salif Coulibaly qui joue avec le Mali ce week-end. Mihayo n’a pas eu tort, car ceux-ci ont fidèlement rempli sa mission.

L’on rappelle que les deux équipes s’étaient quittées sur le score d’un but partout lors de leur première confrontation dans ce Play-Off à Kinshasa. Avec cette précieuse victoire, Mazembe rejoint de facto DCMP à la tête du classement avec un total de 18 points glanés. Le club orange de Kinshasa fait donc une mauvaise opération avec cette défaite, restant à la quatrième position au classement avec 15 points, derrière l’AS V.Club qui compte également 15 points mais avec quelques rencontres en retard. Le prochain match de Mazembe est prévu le 13 juin dans son sanctuaire de la commune de Kamalondo, selon le calendrier, contre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

L’arbitre Kamuleta sanctionné…

L’on apprend par ailleurs que la Ligue nationale de football (Linafoot) a sanctionné, le vendredi 9 juin 2017, l’arbitre Claude Kamuleta qui a officié le match du mercredi 7 juin au stade des Martyrs de Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le CS Don Bosco de Lubumbashi comptant pour la 10e journée du Play-Off de la Division 1. La partie s’était achevée par deux buts partout. Claude Kamuleta est suspendu pour deux ans. Des fautes techniques intentionnelles et un rapport incomplet déposé à la Linafoot sont les griefs retenus contre lui. Le commissaire au match Christophe Mbambu a pour sa part écopé de trois mois de suspension.

Légendes et crédits photo : 

Le corps arbitral et les capitaines de Mazembe et Renaissance du Congo avant le coup d’envoi à Lubumbashi (photo tpmazembe.com)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire