Distinctions : des trophées d’excellence à des startups du projet Diaspora entrepreneurship

0

Une soirée dédiée aux membres de la diaspora malienne qui se sont illustrés par leurs initiatives entrepreneuriales a eu lieu le 30 mars dernier, dans la prestigieuse mairie du seizième arrondissement de Paris, en France.

 

Papa Wane, président de Diaspora Sud Vision avec Pierre Auriacombe, conseiller de Paris et les avocats Raoul Delamarre et Lewis Nsalou Nkoua- Remise des trophées de la Diaspora malienne 2018Organisé par Diaspora sud vision, en partenariat avec Pierre Auriacombe, conseiller de Paris, délégué aux ambassades auprès du maire du 16e arrondissement, l’événement a surtout été marqué par la remise de trophées d’excellence à des startups du projet Diaspora entrepreneurship, pour le caractère innovant de leurs initiatives. Dans la catégorie participation, un trophée a été attribué à l’ambassade du Mali à Paris.

 Le projet Diaspora entrepreneurship est une compétition sous forme de téléréalité. Il vise à sélectionner une dizaine de projets de jeunes entrepreneurs maliens en Europe. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement pour la mise en place de leur initiative au Mali. Les trophées viennent en reconnaissance des actions destinées à apporter une valeur ajoutée à la population malienne, explique-t-on.

En marge de la cérémonie, Me Lewis Nsalou Nkoua, fils du continent africain et ami du Mali, en sa qualité d’avocat lobbyiste, a confié à la presse sa motivation d’accompagner Diaspora sud vision dans ce projet. « Ensemble, nous voulons mettre la diaspora africaine à l’honneur depuis la place de Paris et créer des synergies utiles au développement des startups maliennes », a-t-il précisé, suscitant au passage l’appui et le soutien de tous dans le cadre de la coopération décentralisée entre la France et l’Afrique.

 Diaspora sud vision, présidée par Papa Wane, est une structure conseillée par l’avocat congolais, Me Lewis Nsalou Nkoua, et soutenue par la Banque mondiale. C’est une compétition de plans d’affaires qui encourage la diaspora malienne à entreprendre dans son pays d’origine, « la diaspora qui ose, qui entreprend et qui réussit ».

Notons que la soirée s’est déroulée en présence de Balla Oumar Cissé, chef de la mission économique et commerciale de l’ambassade du Mali en France.

Légendes et crédits photo : 

Photo : Papa Wane, président de Diaspora sud vision avec Pierre Auriacombe, conseiller de Paris, et les avocats Raoul Delamarre et Lewis Nsalou Nkoua

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire