Distinction : les cadres et agents du ministère de la Jeunesse élevés en dignité

0

 La ministre de tutelle, Destinée Hermella Doukaga, et les cadres et agents de son département ont reçu, le 7 décembre à Brazzaville, des décorations honorifiques des mains du grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina

Distinction : les cadres et agents du ministère de la Jeunesse élevés en dignitéLa responsable du département, Destinée Hermella Doukaga, a été décorée à titre exceptionnel au grade d’officier d l’ordre du mérite congolais. Son directeur de cabinet, Mathieu Mouloungui au grade de chevalier.

D’autres heureux recipiendaires ont été honorés dans l’ordre du dévouement congolais au grade de chevalier. Il s’agit de Bertin Mbani ; Gilbert Romain Ayessa ; Serge Stéphane Moukassa ; Basil Adoua ; Jusvi Ngassaki Mabika ; Jean Claude Mouvioyi et Jean Pierre Mahinga.   

Prenant la parole après sa décoration, la ministre Destinée Hermella Doukaga a indiqué que cette distinction est une motivation favorable pour tout citoyen qui s’illustre parmi tant d’autres dans l’accomplissement de ses missions.

Selon elle, cette distinction est aussi un acte de récompense de l’effort fourni par les heureux récipiendaires, dans le cadre de leurs responsabilités. « Les récipiendaires doivent briller dans le travail, rien que le travail.  Car, cette distinction honorifique, tout en gardant son caractère sélectif, devrait permettre à chaque fonctionnaire et agent de l’Etat d’être décoré au moins une fois au cours de sa carrière professionnelle », a-t-elle déclaré.

Notons que la cérémonie a été marquée par la visite de trois tableaux relatant l’historique du Congo de la période coloniale à nos jours.

Légendes et crédits photo : 

Le grand chancelier décorant les récipiendaires (Adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire