Distinction: Bienvenu Hondolo honoré par l’association ASU international France

0

Le manager général de Gentil organisateur sport développement et coaching, une structure spécialisée dans les activités sportives et ludiques au Congo, a été récompensé, le 23 novembre, pour l’organisation, chaque année à Pointe-Noire, des stages de tennis en faveur de la jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

Le récipiendaire a reçu son trophée des mains de la présidente de l’Association des droits de l’homme ASU international France, en présence de Louis Levisel Missatou, deuxième secrétaire du Conseil municipal et départemental de la ville de Pointe-Noire et adjoint au maire, ainsi que  de plusieurs autorités locales et consulaires. 

Témoignant sa reconnaissance à ASU international pour cette distinction qui couronne ses dix-huit ans d’encadrement des jeunes dans des activités sportives, notamment les stages de tennis pendant les vacances scolaires pour épargner à la jeunesse des comportements déviants, Bienvenu Hondolo a déclaré: « Cet objectif a donné des résultats satisfaisants. Quelques succès enregistrés, oui mais, modestie oblige, il faut penser relever les défis qui sont énormes. Ce qui est encourageant, mon groupe Gentil organisateur sport développement et coaching contribue efficacement à l’encadrement des enfants au tennis au Congo Brazzaville, c’est dans ce sens que nous ne cessons de clamer haut et fort que l’objectif a pleinement été atteint en créant deux centres de promotion de tennis au Congo. Cette étape demeure inoubliable et nous remercions tous les acteurs qui nous accompagnent de loin ou de près dans cette aventure dont l’adjoint au maire de la ville de Pointe-Noire, Louis Gabriel Levisel Missatou ». 

Ces centres sont celui de l’hôtel Elaïs à Pointe-Noire et celui de Saris Congo, à N’kayi Moutela. Ils forment des jeunes joueurs de meilleur niveau national et leur promoteur estime qu’ils doivent être développés dans tous les départements du Congo. Pour Bienvenu Hondolo, cette distinction encourage sa structure à aller de l’avant car c’est la première entreprise sportive congolaise plébiscitée au plus haut niveau à ce prix international. «  Le but est d’amener les enfants à apprendre à vivre ensemble, à respecter les biens publics et les autres tout en formant des champions nationaux pouvant représenter le Congo dans des compétitions nationales et internationales d’un point de vue pédagogique, de faire passer des moments de plaisir et de leur faire découvrir de nouvelles disciplines sportives dans un cadre ludique et convivial », a renchéri le manager de Gentil organisateur sport développement et coaching.

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Bienvenu Hondolo et Louis Gabriel Levisel Missatou / Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire