Diplomatie: le Président Joseph Kabila Kabange en visite à Brazzaville

0

Le Président de la République a effectué, jeudi 07 septembre 2017, une visite de travail de quelques heures à Brazzaville, en République du Congo, où il a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue Denis Sasso N’Guesso, au Palais du peuple, siège de la Présidence de ce pays.

Selon certains officiels ayant effectué le déplacement de Brazzaville, les deux Chefs d’Etat ont évoqué des questions ayant trait à la situation politique prévalant dans les deux pays ainsi que les problèmes sécuritaires dans la sous-région, notamment en République Centrafricaine et au Soudan du Sud.

Les deux personnalités ont aussi examiné des questions d’intérêt commun, ont indiqué les mêmes sources, qui ont soutenu que sur le plan international, les deux hommes d’Etat ont fait état des dégâts causés par le terrorisme à travers le monde.

Arrivée du Président Joseph Kabila à Brazzaville

Diplomatie: le Président Joseph Kabila Kabange en visite à Brazzaville

Le Président Joseph Kabila a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue Denis Sasso N’Guesso (© Présidence)

Le Président Joseph Kabila Kabange qui est arrivé, jeudi à Brazzaville, à bord du bateau M/B Miluna, a été salué au port autonome de Brazzaville, à l’arrivée comme au départ, par son homologue Denis Sassou N’Guesso.

Les deux Chefs d’Etat ont eu un premier entretien à l’Hôtel Harisson. Le Président Joseph Kabila Kabange a ensuite rejoint le Chef de l’Etat de la République du Congo au Palais du peuple, où se sont déroulés les travaux.

La délégation de la RDC était constituée du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja, du vice-ministre des Affaires étrangères, Aggée Matembo et de l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Séraphin Ngwej.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire