Diaspora : le Club France Libres Propos organise une conférence-anti-thèse sur le livre « Le Génocide des Laris au Congo »

0

 Le Club France Libres Propos réagit au contexte actuel suscité par le livre paru chez l’Harmattan le 24 septembre dernier. 

Visuel Conférence-anti-thèse au livre le Génocide des Laris au Congo Jeudi 29 novembre, le Club France Libre Propos (CFLP) organise une conférence dans l’amphithéâtre Rouge de l’école Optimal Sup-Spé, de 14h à 18h. « Nous   répondrons aux questions précises sur le choix de l’auteur pour les termes et pour la photocomposition de son œuvre », expliquent les organisateurs, rappelant au passage qu’aucune littérature ne peut se prétendre indépendante des événements.

Ceux-ci indiquent que la perception stratégique de représentation et d’argumentation de ce livre tendent à une association et une juxtaposition insensée des faits.« C’est pour cette raison essentielle que le CFLP trouve légitime d’apporter un éclairage sur cette interdépendance des faits centrés entre la littérature et l’histoire, l’histoire révélant un véritable processus conflictuel », précisent-ils.

À la lecture statutaire du Club, il est stipulé trois missions : créer un espace d’échanges, concilier les diasporas et constituer une dynamique d’expertise multinationale ; inciter les diasporas à avoir un regard « responsable » sur leur pays d’origine ; bâtir un réseau d’experts à travers le monde.

Adresse : Amphithéâtre Rouge Ecole Optimal Sup-Spé

11, rue Geoffroy l’Angevin 75004 Paris

Station Métro : Rambuteau / Ligne 11

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel Conférence-anti-thèse au livre le Génocide des Laris au Congo

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire