Diapora: premier rendez-vous sociétal de l’année de « Congo na Paris »

0

Tous les deux mois, les organisateurs ont décidé de mettre en place des rencontres professionnelles de la diaspora.

 Affiche première rencontre bi-mensuelle 2019 de Congo Na Paris

C’est le grand retour de Congo na Paris (CNP). Le 8 février, l’hôtel Napoléon, à Paris, dans le huitième arrondissement, accueillera les rencontres professionnelles, « Meet’up CNP », placées sous le signe de la convivialité.

Celles-ci, selon les organisateurs, ont pour objectif d’accompagner dans le développement des initiatives socio-économiques du réseau de la diaspora. Elles seront aussi l’occasion de développer les échanges sur des thématiques diverses en appui des cultures du Bassin du Congo.

Pour cette première, programmée à la veille de la fête de la Saint Valentin, la fête des amoureux et de la célébration des liens affectueux, les organisateurs proposent d’explorer les traditions, les mythes et les dérives qui touchent à la dot, cette cérémonie incontournable du mariage traditionnel.

Les débats s’articuleront en partant des origines ancestrales, poursuivant par les questionnements féministes dans l’air du temps jusqu’à aborder les dérives pécuniaires. Ils donneront aux participants une belle opportunité de rencontrer les historiens, sociologues et des entrepreneurs spécialisés.

« C’est une formidable plate-forme pour un retour d’expériences sur cette coutume en voie de désacralisation », assurent les organisateurs, invitant les participants à venir en couple, en famille ou entre amis.

Légendes et crédits photo : 

L’affiche première rencontre bi-mensuelle 2019 de Congo na Paris

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire