Diables rouges football : un nouveau sélectionneur par intérim

0

En attendant la nomination d’un sélectionneur national, l’entraîneur Barthélémy Ngatsono prend les commandes, indique la note de service n°257/FCF/PR/18, signée le 14 mai par le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Jean Michel Mbono.

Ce n’est pas pour la première fois que Barthélémy Ngatsono assure l’intérim à la tête de l’équipe nationale A. En 2016, après le départ du sélectionneur Pierre Lechantre, le technicien congolais avait pris les rênes sur le banc de touche des Diables rouges. À l’arrivée de Sébastien Migné, en mars 2017, il a été nommé sélectionneur national adjoint. En même temps, Barthélémy Ngatsono avait aussi la charge de l’équipe nationale A’.  Sébastien Migné a rendu le tablier en mars dernier, bien avant la fin de son contrat. Pour combler le vide, en attendant la nomination du sélectionneur national, la Fécofoot a donc désigné Barthélémy Ngatsono comme intérimaire.

Avec l’équipe nationale locale, le sélectionneur Barthélémy Ngatsono a atteint les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations Maroc 2018.  Sous sa houlette, en quatre matchs lors de cette compétition, l’équipe a enregistré deux victoires, un nul et une défaite, notamment celle qui a occasionné l’élimination du Congo aux tirs au but face à la Libye.  

Pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, les Diables rouges livreront leur match de la deuxième journée face aux Zimbabwéens, au mois de septembre. Si un autre sélectionneur n’est pas nommé, Barthélémy Ngatsono, l’intérimaire, pourrait alors conduire l’équipe A pour la première fois en match de compétition.

Légendes et crédits photo : 

Photo : Barthélémy Ngatsono/Crédit Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire