Devant croiser respectivement TP Molunge et RCK : DCMP et V.Club au bal de la Saint-Valentin du stade des Martyrs

0

Les Dauphins noirs jouent en nocturne

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sera le premier à descendre sur la pelouse artificielle du stade des Martyrs de la Pentecôte ce mercredi après-midi. Le club vert et blanc recevra  la formation de Tout Puissant Molunge de Mbandaka en match comptant pour la 11ème journée de l’actuelle phase des groupes du championnat de la Ligue nationale de football. Le second match mettra aux prises l’Association sportive V. Club au Racing Club de Kinshasa, une rencontre de la 14ème journée.

Les Immaculés en ouverture du bal

Outre la présence de deux grands clubs de la capitale le même jour dans le même stade, la particularité de la journée de ce mercredi 14 février qui célèbre la Saint-Valentin, fête mondiale des amoureux, est que la première sortie aura lieu à 15h30’ avec le DCMP et le Tout Puissant Molunge.

Une sortie qui, pour les Immaculés, intervient une dizaine de jours après le derby qui les avait opposé à l’Association sportive V. Club. Après tout ce temps de repos, Otis N’goma, le stratège imanien, estime que sa troupe descend ce jour sur l’aire de jeu d’abord pour une sorte de décrassage. L’occasion est aussi indiqué de consolider les acquis de son équipe sur le classement de la zone ouest.

Le Daring en est le maillot jaune et l’unique formation qui n’a pas encore enregistré la moindre défaite depuis le coup d’envoi de la compétition. Enfin, l’entraîneur de Motema Pembe compte se servir de ce sparring-partner venu des forêts de l’Equateur dans le réglage de son groupe avant l’Amicale sportive Dragons-Bilima et l’entrée en compétition africaine le mois prochain. Même si l’entraîneur Franck de Molunge a, lors de la conférence de presse d’avant-match d’hier au siège de la Ligue nationale de football, déclaré qu’il ne viendra pas en victime expiatoire avec ses ouailles.

V. Club : garder la saveur dominicale

Quant à l’Association sportive V. Club, son match contre RCK se joue en nocturne : coup d’envoi prévu sous le coup de 18 heures. Le club vert-noir  sort d’une rencontre africaine qui l’a vu effectué dimanche dernier une démonstration de force sur le club malawite de Be Forward Wanderes dans les mêmes installations.

Le savoureux 4-0 imposé à l’adversaire de l’Afrique australe est encore frais dans la langue des Dauphins noirs. Il leur fait oublier pour un moment l’amère défaite au championnat local devant les Académiciens de Rangers et le nul vierge face aux Tupamaros alors qu’ils avaient dominé la partie quasiment de bout en bout.

Certes que Jean-Florent Ibenge Ikwangi connaît bien et respecte le Racing Club de Kinshasa. Il a exprimé sa prudence devant cet adversaire solide qui, plus est, a été renforcé par l’arrivée à la tête de son staff technique de l’entraîneur Dabusu Nzale, un « coach malin » aux côtés de Kiki Makengele.

Moscou n’attend néanmoins rien d’autre de V. Club qu’une victoire. Mais aussi, des buts afin d’oublier tant soi peu les ratés du dernier match du championnat local. Un match à bien suivre.

Par JC Lomboto

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire