Deux morts dans un chavirement de baleinière sur la rivière Ubangi

0

Deux commerçantes sont mortes noyées dimanche 7 octobre en début d’après-midi lorsque la baleinière « Terre promise » qui les transportaient avec d’autres passagers a chaviré aux rapides de Palambo sur la rivière Ubangi en aval de Pandu, dans le territoire de Bosobolo, province du Nord-Ubangi.

L’embarcation surchargée qui venait de quitter le marché frontalier de Pandu descendait vers Bangui avec des passagers qui allaient vendre leurs marchandises, lorsqu’elle a percuté une roche enfouie dans l’eau. L’accident s’est passé au moment où elle s’engageait dans les rapides de Palambo, indiquent des sources concordantes.

Citant les sources de la Direction générale de la migration (DGM), les autorités du Nord-Ubangi jointes par Radio Okapi dressent le bilan de deux femmes noyées et des marchandises perdues. La société civile locale dresse un bilan plus lourd et parle de 26 morts et 14 passagers portés disparus. A en croire Taylor Taima de la société civile, parmi les disparus, il on dénombre des commerçants centrafricains, ceux de Gbadolite et de Zongo qui étaient à bord de l’embarcation. Les recherches pour retrouver les corps des disparus se poursuivent. 

Le vice-gouverneur du Nord-Ubangi, Jean-Bosco Bonsomi contacté fait savoir que l’autorité provinciale a dépêché une équipe d’enquête sur le lieu de l’accident. La société civile, pour sa part, lance un appel au gouvernement et aux humanitaires pour assister les rescapés qui ont tout perdu. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire