Dette intérieure : les opérateurs économiques réclament près de trois mille milliards F CFA

0

L’Union nationale des opérateurs économiques du Congo (Unoc) a rencontré, le 4 avril, le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, pour lui solliciter un appui dans le règlement de leur dette.

Le bureau de l’organisation patronale a été conduit par son président, El-Hadj Aboulaye Djbril Bopaka.

« Nous sommes venus échanger avec le président de l’Assemblée nationale pour lui soumettre les doléances des opérateurs économiques du Congo. Il s’agit des questions de la dette intérieure liée aux sinistres subis par les opérateurs économiques lors des différentes guerres que le Congo a connues », a souligné le président de l’Unoc, précisant que cette dette est classée en deux catégories. « Nous avons deux types de dette que nous réclamons auprès de l’Etat. Il y a d’abord la dette sur le sinistre, que nous avons évaluée à plus de huit cents milliards F CFA. Il y a aussi la dette intérieure commerciale estimée à plus de deux mille milliards FCFA », a- t-il laissé entendre.

Consciente que le pays traverse une période d’austérité, l’Unoc sollicite un dialogue avec le ministre des Finances afin de trouver ensemble un compromis sur les modalités de paiement de cette dette intérieure.

Notons que lors de leurs échanges, les deux parties ont aussi débattu du phénomène d’impunité et d’antivaleurs qui gangrène la société congolaise.

 

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba s’entretenant avec les responsables de l’Unoc, le 4 avril/Photo Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire