Des Kulunas déguisés en lauréats arrêtés à Kinshasa (Police)

0

« Nous avons arrêté 16 inciviques et délinquants, communément appelés Kulunas qui se sont déguisés en lauréats avec la poudre partout » ce mardi 16 juillet 2019 après la publication des résultats de l’examen d’État à Kinshasa, annonce, sur TOP CONGO FM, le Général Sylvano Kasongo.

Le patron de la Police ville de Kinshasa relève même, au registre des incidents, « un accident, des voitures vandalisées, des danses obscènes et des blessés légers ».

Ces scènes se sont déroulées « au niveau de DGC dans la commune de Ngaliema, à Yolo dans la commune de Kalamu, à Makala, à N’Djili sur le boulevard Kimbuta ».

Réjouissances autorisées

« Nous avons pris des dispositions pour que les parents puissent bien encadrer leurs enfants. Les manifestations des réjouissances ne sont pas interdites, mais elles doivent se faire dans les normes et dans le respect de la loi », reconnaît le Général Sylvano Kasongo.

Pas d’attaque armée à Lemba

Contrairement à ce qui se raconte principalement sur les réseaux sociaux, « il n’y a pas eu attaque à mains armées » à Lemba, rassure-t-il.

« Il y avait plutôt de petits Kulana qui ont été poursuivis par les policiers qui ont tiré des balles en l’air ».

200 policiers déployés à Mont-Ngafula

« Des dispositions ont été prises nous avons des policiers en tenue civile », annonce encore le patron de la Police ville de Kinshasa.

Quant à ce qui passe dans la commune de Mont-Ngafula et environs où « des gens viennent de Kasangulu avec des calibres, on a déployé plus de 200 policiers avec arme et tout le matériel possible ».

« Il y aura donc les patrouilles pédestres. Nous allons continuer à traquer ces gens-là ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire