Des dépôts de carburant et échoppes consumés dans un incendie au marché de Lufu

0

Plusieurs dépôts de carburant, des échoppes et autres maisons de commerce de fortune ont été consumés le week-end au marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, lors d’un incendie dont l’origine demeure  encore inconnue, a appris l’ACP mardi de source policière. 

Selon la source, une panique a gagné le marché à la suite d’une détonation causée par le feu, obligeant un grand nombre de commerçants à s’échapper dans la précipitation, tout en abandonnant leurs marchandises.

Des inciviques ont profité de la situation pour se livrer au pillage systématique des échoppes, magasins, dépôts et maisons d’habitation en emportant  les biens de valeur.

L’administrateur du territoire assistant de Songololo en charge de l’économie et des finances, Béatrice Nlemvo Sukama, contacté par la presse, a fait part d’une seule personne décédée de suite d’une crise cardiaque, n’ayant pas supporté l’incendie de son dépôt. La population, venue au secours, n’a pas pu maîtriser le feu en raison de son ampleur, a-t-elle fait savoir. Une enquête a été ouverte afin de déceler l’origine de cet incendie.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire