Département des Plateaux: Que se passe-t-il dans la première circonscription de Gamboma ?

0

Des sources proches de la première circonscription électorale de la localité, il y aurait eu une atmosphère tendue entre le député titulaire, Hugues Ngouelondélé, et son suppléant, Elault Bello Belard.

En effet, le week-end dernier, les deux personnalités ont failli en venir aux mains en présence des témoins. Tout est parti d’une incompréhension, semble-t-il créée par les colporteurs des informations erronées ayant déformé le contenu du message délivré par Elault Bello Bellard au cours de sa descente parlementaire.

Selon cette source, ce dernier expliquait aux mandants les dispositions constitutionnelles relatives à l’incompatibilité, en précisant qu’un suppléant ne pouvait siéger que quand son titulaire est nommé à un poste incompatible à la fonction de député. Ainsi, a-t-il poursuivi, si le titulaire n’était plus à ce poste, le suppléant cessait de siéger à l’Assemblée nationale. Ce message aurait été édulcoré et mal perçu par Hugues Ngouelondélé pour qui  Elault Bello Belard était en train de préparer le terrain pour son propre compte, dans la perspective des prochaines élections législatives.

Une autre version indique par ailleurs qu’en fin de compte le suppléant aurait organisé sa descesnte sans en informer le titulaire. 

 

 

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire