Demi-finales de la Coupe du Congo : Cara a déjà un pied en finale

0

Le Club athlétique renaissance aiglon (Cara),  qui recevait le 18 juillet au stade Alphonse-Massamba-Débat Tongo football club, s’est imposé sur un score conséquent  (2-0) en demi-finale aller de la coupe nationale.

Demi-finales de la Coupe du Congo : Cara a déjà un pied en finaleLes Aiglons ont plié le match à la première mi-temps. Dès le premier quart d’heure Jasone Boukanga transforme le penalty provoqué par Erick Kanda. Dans les minutes qui suivaient tout était devenu facile pour eux. Boukanga bien lancé, échoue de très près face au gardien de Tongo FC, Moungala Ikounga.  Il fait un geste parfait mais sa tentative de lob ne trouve pas le cadre. A force de pousser, Cara va faire le break à la 22e minute. Junior Loussoukou après une longue touche a ajusté  le gardien de Tongo. En seconde mi-temps, Cara a multiplié les maladresses devant les buts.  Tongo Fc a eu la balle de réduction à la 86e minute. Mais Chansel Massa a sorti un arrêt réflexe sur la  frappe de Jeremie Mbouyi.

Au stade Denis-Sassou N’Guesso à Dolisie, l’AC Léopards et Patronage Sainte- Anne ont fait jeu égal (0-0). La manche retour, prévue le 5 août à Brazzaville, s’annonce très décisive pour le tenant du titre et aussi pour Patronage. Les deux équipes,  rappelons-le, joueront sous pression.

Légendes et crédits photo : 

Junior Loussoukou a donné un très bon avantage à Cara/Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire