Delly Sessanga : “Moïse Katumbi ne fera pas de l’opposition à Fatshi

0

Le secrétaire général de  “Ensemble” de Moïse Katumbi, plateforme officiellement membre de la coalition LAMUKA et ayant soutenu la candidature de Martin Fayulu à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, a tenu à expliciter la position de l’ancien gouverneur du Katanga. En conférence de presse dimanche 10 février dernier à Kananga, son fief où il est doublement élu aux législatives nationales et provinciales, Delly Sessanga Ipung Diakaseng a indiqué  que Moïse Katumbi n’est pas dans une posture de faire de l’opposition à Félix-Antoine Tshisekedi consacré 5ième président de la RDC.

 “Moïse Katumbi comme président de Ensemble avait pris une position mais ce que je peux vous assurer est que Félix n’est pas et ne sera pas l’ennemi de Moïse Katumbi. Et ce que je sais  de ce dernier et je peux en parler avec suffisamment d’autorité,  j’en suis secrétaire général, ne fera pas de l’opposition à Félix Tshisekedi, il le laissera travailler pleinement et réussir sa mission”, a déclaré l’élu du Kasaï central.

Et de préciser pour ce qui est du retour de Moise Katumbi au pays : ” ça fait partie des problèmes à résoudre. Nous avons élu le président Fatshi, nous espérons que le prochain gouvernement saura s’y atteler en poursuivant la mission de décrispation politique, rouvrir l’espace politique, permettre à ce que tous les prisonniers politiques soient libérés, Moïse Katumbi fait partie de ceux-là, et donc, nous comptons sur l’action du gouvernement.

Delly Sessanga comme Claudel André Lubaya, tous membre de Ensemble, avaient exprimé leur désaccord sur le choix de Fayulu comme candidat commun de l’opposition à Genève et avaient plutôt battu campagne pour Félix Antoine Tshisekedi. Et depuis   l’élection de ce dernier, la déclaration du numéro 1 de Ensemble n’a pas encore été suivie dans les médias.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire