Déclaration de Mgr Monsengwo : « S’il a un problème avec la famille de Tshisekedi qu’ils nous le disent » (Augustin Kabuya)

0

Intervenant ce mardi 26 février 2019 dans une émission de la radio Top Congo FM, le secrétaire général adjoint en charge de la Communication de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, se dit ne pas être surpris par la déclaration de Mgr Laurent Monsengwo selon laquelle Martin Fayulu serait le vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier.

Le secrétaire adjoint de l’UDPS en charge de la Communication qualifie cette déclaration de « honteux ». Selon lui, Mgr Laurent Monsengwo, « C’est quelqu’un qui n’a jamais supporté la personne d’Étienne Tshisekedi encore moins sa formation politique, l’UDPS ».

« Je pense que la déclaration du cardinal Monsengwo ne me surprend pas parce que c’est quelqu’un que je connais très bien… Ce n’est pas la première fois qu’il s’attaque à la famille Tshisekedi et de l’UDPS. S’il a un problème avec la famille de Tshisekedi qu’ils nous le disent », a réagi Augustin Kabuya.

Pour rappel, Mgr Monsengwo, figure emblématique de l’église catholique congolaise, s’est exprimé devant la presse lundi 25 février à Bruxelles lors d’une visite au Sénat Belge avant d’animer une conférence sur l’avenir du Congo dans la soirée. Selon lui, le vainqueur de l’élection présidentielle, c’est Martin Fayulu.

« Le vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier est bien l’opposant Martin Fayulu Madidi et non Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré l’ancien archevêque de Kinshasa dans des propos rapportés par la Libre Belgique.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire