Crise en RDC : Germain Kambinga pour une « rencontre directe » Kabila-Katumbi-Tshisekedi-Kamerhe

0

Germain Kambinga estime qu’il faut une « rencontre directe » entre Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, pour trouver une solution à la crise politique qui ronge la République démocratique du Congo.

Kambinga a proposé cette formule mardi 18 juillet lors d’une visite rendue au président national de l’UNC dans sa résidence du quartier GB, commune de Ngaliema.

Pour l’élu de la Lukunga, la crise électorale dans son volet politique dépend de ces quatre personnalités « qui peuvent nous éviter la guerre et un fâcheux retour en arrière ».

Kambinga est d’avis que l’application de l’Accord du Réveillon « débutera quand les vrais acteurs seront mis à leur place ».

D’ailleurs, la semaine dernière, le n°1 du parti Liberté avait proposé un schéma analogue, évoquant une transition de 18 mois avec Joseph Kabila comme président de la République, Félix Tshisekedi 1er ministre, Vital Kamerhe président du CNSA, ainsi que le retour de Moïse Katumbi au pays.

Ancien du MLC, Kambinga entend rencontrer le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement pour partager sa proposition de sortie de crise.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire