Coupes africaines des clubs : l’ AS Otoho et les Diables noirs débutent par des échecs

0

Les clubs congolais ont mal commencé leur campagne africaine en s’inclinant sur le terrain des adversaires.

La pilule a été difficile à avaler pour l’AS Otoho,  le 28 novembre, en préliminaires aller de la Ligue africaine des champions. Le champion du Congo a été battu 2-4 alors qu’il avait  tenu presque  pendant une demi-heure au stade du 11-novembre, à Luanda, face aux Angolais de Primeiro de Agosto. Les Congolais ont surpris leur adversaire en marquant, coup sur coup, deux buts  qui portaient respectivement la griffe de  Cabwey Kivutuka, l’ancien sociétaire du Club athlétique renaissance aiglons, à la 21e mn, et de Konté Mandala à la 25e . Mais l’enthousiasme engendré par ces deux buts a fini vite par s’éteindre lorsque Lompala Bokamba Mbala a réduit le score à la 29e mn.

Pris de panique, l’AS Otoho s’est fait rejoindre au score à la 38e mn à la suite d’un penalty transformé par Hermenegildo da Costa Paulo.  Le même Hermenegildo da Costa Paulo va signer un doublé à la 62e mn, avant que Jacques Bakulu Bitumba n’aggrave le score à la 88e. Après avoir perdu la première manche, l’AS Otoho devrait sortir le grand jeu le 5 décembre, à Owando, en vue d’assurer sa qualification pour le prochain tour. Les champions du Congo doivent s’imposer sur un score de 2-0. Ce qui n’est, d’ailleurs, pas impossible. Mais attention. En face, il y a une équipe expérimentée qui a éliminé le Tout Puissant Mazembe en quart de finale de la Ligue des champions. Elle avait contraint le TP Mazembé à un nul de 1-1 après le score vierge à Luanda.

L’équation paraît cependant plus compliquée pour  Diables noirs, le représentant congolais à la Coupe africaine de la Confédération. Les Diablotins ont  courbé l’échine 0-2,  le 27 novembre, en terre algérienne, face à Nasr Athlétic Hussein dey. Les buts algériens ont été respectivement inscrits par Ahmed Gasmi à la 20e mn puis Dadi El Hocine  Mouaki à la 53e. Les Diables noirs doivent l’emporter 3-0, le 4 décembre, au stade Alphonse-Massamba-Débat, en vue de valider leur qualification pour le prochain tour.

Légendes et crédits photo : 

L’AS Otoho et les Diables noirs entament mal la campagne continentale /Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire