Coupe Monde: La France va gagner la Coupe du monde aux tirs au but face à l’Allemagne selon… FIFA 18

0

Le studio qui édite « FIFA 18 » a simulé la prochaine Coupe du monde dans le jeu à l’occasion de la mise à jour qui intègre les équipes du tournoi. C’est l’équipe de France qui devrait remporter le tournoi selon cette simulation, avec une victoire aux tirs au but contre l’Allemagne en finale.

la France va-t-elle ajouter une deuxième étoile à son maillot?

Selon le jeu de football de référence « FIFA 18 », c’est bien parti pour. Un billet de blog publié par EA Sports, le studio derrière la franchise, lundi 28 mai, et repéré par Le Monde, donne en effet les résultats de la simulation du tournoi réalisée à l’occasion de la sortie de la mise à jour « Coupe du monde ».

Voici le parcours des Bleus en détails tel que simulé par ‘FIFA 18’:

La France sortira première du groupe C, en gagnant deux matchs et en en perdant un. EA Sports ne donne pas les résultats de la phase de groupe en détails.

En huitième de final, le scénario redouté par les supporters de Bleus devrait se produire: la France affrontera l’Argentine, arrivée deuxième de son groupe. Heureusement, les Français battront l’Albiceleste 1-0.

En quarts de finale, les Bleus retrouveront une autre équipe sud-américaine, l’Uruguay, qu’ils battront 2-0.

Le carré final du mondial sera composé uniquement d’équipes européennes. La France se retrouvera face à la Belgique, et l’emportera 2-1.

L’affiche de la finale sera un France-Allemagne. Un match serré selon EA Sports, avec un score de 1-1 à la fin des prolongations. Comme en 2006, le titre se décidera par une séance de tirs au but sauf que cette fois-ci, c’est la France qui l’emportera, 4 tirs à 3 face à la Mannschaft.

Et voici le tableau final complet tel que prédit par ‘FIFA 18’:

Autres prédictions, l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann remportera le prix du meilleur buteur, ex-aequo avec l’Espagnol Isco. ils marqueront chacun cinq buts. Antoine Griezmann sera aussi nommé meilleur joueur du tournoi.

Le meilleur gardien sera l’Espagnol David de Gea et le meilleur jeune joueur, le Brésilien Gabriel Jesus.

Comme le rappelle Le Monde, la simulation d’EA Sports a déjà prédit la victoire de l’Espagne en 2010 — contre le Brésil alors que la vraie finale s’est jouée contre les Pays-bas — et celle de l’Allemagne en 2014 — là aussi face au Brésil alors que le vrai match était contre l’Argentine.

De plus, le jeu de football américain « Madden NFL », également édité par EA Sports, a correctement prédit le vainqueur du Super Bowl lors de neuf des 13 dernières éditions.

Cependant, la simulation de « FIFA 18 » n’est pas complètement fidèle à la réalité. En effet, dans le jeu, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et Adrien Rabiot font partie de la sélection, alors qu’en réalité ils sont respectivement non-sélectionné, blessé, et en conflit avec la Fédération française et ne seront pas de la partie en Russie.

Réponse à partir du 16 juin pour suivre le parcours des Bleus en Russie et voir si la simulation avait raison.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire