Coupe du monde U20 : l’Ukraine et la Corée du Sud en finale

0

La première nation s’est imposée en demi-finale face à l’Italie, 1-0, le 11 juin, tandis que la seconde a battu l’Equateur sur le même score.

Les  jeunes ukrainiens ont  dominé les Italiens sur une réalisation de Sergiy Buletsa, le milieu du Dynamo Kiev, avant que  son coéquipier Denys Popov soit expulsé à dix minutes de la fin du match. De l’autre côté, l’équipe de la Corée du Sud a battu celle de l’Equateur 1-0, le même jour. La formation de Corée a resisté à  l’équipe sud-américaine qui a eu la possession du ballon sans parvenir à fructifier ses temps forts. C’est  finalement le Coréen Jun Choi qui a sauvé son pays.

Les deux équipes tenteront de décrocher leur premier sacre, puisqu’aucune d’elles n’a remporté ce prestigieux trophée.

En effet, après plus de trois semaines  d’intenses rencontres et cinquante et un matchs disputés, la compétition qui a réuni les vingt-quatre meilleures équipes du monde des moins de 20 ans annoncera son verdict, le 15 juin, en Pologne. Aucune formation africaine n’a atteint l’étape de la demi-finale, malgré la pression avec laquelle le Sénégal et le Mali avaient débuté la compétition.  Ils avaient  respectivement occupé la première  place du groupe A et la deuxième du groupe E, au terme des matchs des poules.

 

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire