Coupe du Congo : les noms des finalistes seront dévoilés ce jeudi

0

Les demi-finales retour opposant Tongo FC au Cara puis Patronage Sainte-Anne à l’AC Léopards se joueront ce jeudi au stade Alphonse-Massamba-Débat  et non samedi comme prévu.

Coupe du Congo : les noms des finalistes seront dévoilés ce jeudiLes noms des deux finalistes sont dévoilés plus tôt que prévu, à l’issue des rencontres qui mettront respectivement aux prises Tongo football club  au Club athlétique renaissance aiglons et Patronage Sainte-Anne à l’Athlétic club  Léopards de Dolisie. Les programmes des demi-finales de la coupe du Congo et de la 28e journée du championnat ont été modifiés à cause de la préparation du match opposant les Diables rouges du Congo aux Léopards de la République démocratique du Congo, comptant pour la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan).  La manche décisive de ces demi-finales ne vont pas se disputer le 5 août comme prévu, parce que le Congo reçoit le dimanche  6 août à Brazzaville, la Guinée Equatoriale dans le cadre du match retour de leur préparation pour le Chan.

Les Diables rouges, rappelons-le, ont effectué le week-end dernier un déplacement en Guinée Equatoriale en vue d’affronter sa sélection locale qui prépare également sa double confrontation contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires du Chan.  Pour leur premier match de préparation, les Congolais ont été alors battus sur un score étriqué de (0-1). Le dimanche, c’est donc un dernier test pour les Diables rouges avant de recevoir le week-end du 11-13 août à Brazzaville.

Pour  donner à tous les présélectionnés la chance de s’exprimer,  les demi-finales de la Coupe du Congo ont été ramenées à ce jeudi. Notons que lors de la manche aller, le Cara avait fait une partie de travail en s’imposant devant son adversaire 2-0. Les Fauves du Niari ont été quant à eux contraints au nul de (0-0) par les bleu et blanc (0-0). Un score piège pour les deux formations.

En raison du changement du calendrier de la coupe du Congo, la Commission d’organisation des compétitions nationales a décalé aussi trois matches de la 28e journée. Les matches FC Kondzo-AC Léopards puis Cara- Patronage Sainte-Anne vont se disputer le 7  août au lieu du 1er août. L’Etoile du Congo disputera son match contre le FC Nathaly’s ce mercredi.

Notons que  dans le cadre des premières rencontres de cette 28e journée, l’AS Otoho a battu à Brazzaville Saint-Michel de Ouenzé sur le score d’un but à zéro. Elle revient à la hauteur de l’AC Léopards de Dolisie (58points) en attendant le match de ce dernier contre le FC Kondzo. La Mancha de Pointe-Noire (56 points) a provisoirement dépassé de deux longueurs  le Cara, après sa victoire à Pointe-Noire (1-0) sur Tongo FC. La Jeunesse sportive de Poto-Poto a battu les Jeunes Fauves (1-0), se classant provisoirement 10e avec 32 points  puis l’AS Kimbonguela (25 points) a  devancé  d’un point les  Diables noirs en les battant (1-0).

Légendes et crédits photo : 

Tongo-Cara, l’une des affiches des demi-finales /Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire