Coupe du Congo de football : Real de Kinshasa accède en phase finale

0

Le club de la commune de Bandalungwa s’est qualifié, le 14 mai, au stade Tata Raphaël dans le groupe A de la zone de développement Ouest, après avoir battu l’AS Vutuka de Kikwit par deux buts à zéro, en seconde journée de ce groupe.

Les deux buts de Real de Kinshasa ont été inscrits par Malula Ndomanueno, à la 42e mn sur penalty, et Nono Kuzu  à la 86e. Avec ce succès, ce club a fini la phase des poules en tête, totalisant  quatre points, devant le FC MK (deux points), club de l’homme d’affaires Max Moke Nzangi qui n’a donc pas pu se hisser en phase finale de cette compétition. Vutuka est dernier du groupe avec un petit point engrangé. 

Real de Kinshasa est le cinquième club qualifié en phase finale, rejoignant ainsi le détenteur du trophée, AS Nyuki de Butembo, et l’OC Bukavu Dawa pour la zone est; l’AS Malole de Kananga et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi pour la zone centre sud. 

La Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) est la seconde équipe qualifiée pour la phase finale, ayant fini première du groupe B de la zone est grâce à un meilleur goal average. En effet, la JSK a marché sur la formation de BM Sport par neuf buts à zéro, le 15 mai, au stade Tata Raphaël, en match de la troisième journée. En seconde explication, le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec par l’AS Veti Club de Matadi par un but partout. In globo, les six qualifiés pour la phase finale de la 55e Coupe du Congo, prévue du 25 au 29 mai à Kinshasa, sont connus. Il s’agit donc de Lupopo, Malole, Nyuki, Bukavu Dawa, Réal de Kinshasa et JSK.

Légendes et crédits photo : 

Real de Kinshasa qualifié pour la phase finale de la 55e Coupe du Congo de football
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire