Coupe du Congo de football : les quart-finalistes connaîtront leurs adversaires le samedi

0

Les Diables noirs, l’As Otoho, l’AC Léopards de Dolisie,  l’Etoile du Congo, la Jeunesse sportive de Talangaï(JST), l’AS Cheminots, Nico-Nicoyé et BNG prendront connaîssance du tableau des quarts de finale ainsi que les probables combinaisons des demi-finales à l’issue du tirage au sort qui sera effectué, le 13 juillet, par la  Fédération congolaise de football.

Les quarts de finale de la Coupe du Congo se jouent en deux phases. Les matches aller vont se disputer, le 17 et le retour le 21 juillet. Les quatre vainqueurs gagneront leur ticket pour les demi-finale prévues, les 25 et 31 juillet. La finale, quant à elle, sera disputée, le 14 août à Brazzaville, dans le cadre des festivités marquant  le cinquante neuvième anniversaire de l’indépendance de la République du Congo.

Le plateau des qualifiés est aussi riche, d’autant plus que cinq des huit concurrents  ont déjà remporté ce trophée. Diables noirs, l’ actuel tenant du titre, l’ a déjà soulevé trophée huit fois. Il est en course pour une neuvième consécration. L’Etoile du Congo qui n’a plus gagné de trophée majeur, depuis son doublé en 2006, s’appuiera sur cette compétition pour faire son retour au tout premier rang. Les Stelliens ont été sacrés cinq fois vainqueurs de cette coupe avec l’ AC Léopards de Dolisie, alors que l’AS cheminots et la JST n’ont goûté à ce bonheur qu’une seule fois.

C’est d’ailleurs le défi pour l’AS Otoho. Après avoir échoué la saison 2018 en finale face aux Diables noirs, les champions du Congo, tenteront de régler la mire cette saison. Nico-Nicoyé et BNG ont aussi leurs cartes à jouer dans cette compétition pour imiter, pourquoi pas, le Club 57 en 2008.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire