Coupe des nations de Pétanque : les Diables rouges gagnent une médaille d’argent à Tunis

0

Les Diables rouges ont été battus le samedi (13-14) en finale de la coupe des nations par le Benin, vice-champion du monde. Les Congolais quittent la Tunisie avec une médaille d’argent plus que qualification pour les championnats du monde  prévus en 2018.

Coupe des nations de Pétanque : les  Diables rouges gagnent une médaille d’argent à TunisC’est dans les conditions difficiles que ces Diables rouges ont effectué le déplacement de Tunis pour y participer d’abord au championnat d’Afrique avant d’entamer la coupe des nations.  Avec une ossature démembrée (sans réserves, ni encadreurs), les Congolais ont échoué aux championnats d’Afrique. Chabrol Binguila, champion sortant, a été même battu au deuxième tour.

Reversés dans la coupe des nations, les Diables rouges ont pu saisir cette deuxième opportunité pour aller, cette fois, le plus loin possible. Ils terminent ainsi à la deuxième place, derrière le Bénin. Grâce à cette performance, la Fécoboule a confirmé ses acquis de l’olympiade écoulée.

Elle a toujours ramené au moins une médaille à chacune de ses sorties. Ses athlètes ont ramené deux médailles (or et argent) aux championnats d’Afrique de la discipline au Tchad en 2015. L’un d’entre eux a gagné la médaille d’argent aux Jeux africains de Brazzaville. Les Diables rouges ont été classés 5e  sur 48 pays  pour leur première participation à la Coupe du monde de pétanque à Madagascar en décembre 2016, alors que la  fédération avait préfinancé pour y participer. Avec plus de moyens, elle aurait peut-être pu faire mieux.

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges de Petanque/Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire