Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales

0

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape suivante. Pour sa première participation en interclubs africains, l’AS Nyuki de Butembo a validé son ticket des 16èmes de finale en battant la formation d’Al Ahly Shandi du Soudan aux tirs au but (3-1). C’était hier mercredi 5 décembre au stade des Martyrs, au terme du nul d’un but partout en score cumulé.  

Bien qu’obligé de prester loin de son fief, l’AS Nyuki a bénéficié de la grâce de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’organe faitier du football congolais a décrété l’entrée libre pour cette rencontre au stade des Martyrs.
Dans ce match équilibré, les Congolais ont été les premiers et seuls à marquer. Leur but est intervenu à 7 minutes avant la mi-temps. C’était par l’entremise d’Omatondo Osomba (1-0). Le score en est resté à 1-0 au profit des poulains de Guy Bukasa durant toute la seconde période. 
As Nyuki a rendu la pareille à Al AhlyShandi qui l’avait battu sous le score de 1-0 au match aller à Shandi au Soudan. Ce score d’un zéro a ramené les deux clubs à une égalité de score cumulé. Ce sont finalement les tirs au but qui ont rendu le verdict. 3-1 pour les locaux. Grâce à ce succès, les athlètes Congolais se qualifient et pourront ainsi croiser les Angolais de Petro Athletico de Luanda.

DCMP CONFIRME SON TICKET  

A Bangui, Daring Club Motema Pembe n’a fait que valider son ticket pour les 16ème des finales de la même compétition. C’était ce même mercredi 5 décembre en Centrafrique contre les Anges de Fatima (1-1) au match retour.  La qualification des Tupamaros était sans surprise, au vu de leur large victoire du match aller à Kinshasa (4-1). Qualifié, Motema Pembe affrontera San Pedro de la Côte d’ivoire.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire