Coupe de la CAF / V.Club – La Mancha : Ibenge convaincu de la qualification ce mardi à Pointe-Noire

0

L’As V.Club joue ce mardi 17 avril 2018 son match retour du tour de cadrage de la coupe de confédération face à La Mancha à Pointe Noire. L’équipe de Florent Ibenge joue sa survie dans cette compétition interclub africain. Au match aller, l’équipe de Kinshasa n’a gagné que par un but à zéro, but marqué d’ailleurs aux ultimes minutes après un festival des ratés.

Lors de sa dernière séance d’entraînement, Florent Ibenge a déclaré rester serein quant à la qualification de son équipe, surtout qu’il n’avait pas encaissé à la manche aller.

« On n’a pas encaissé au match aller, c’est ce que nous comptons faire pour le match retour. On va essayer de mettre un bon bloc hermétique. On a vu ici Kinshasa, quand il y avait possibilité d’attaquer, il y avait plusieurs possibilités de se retrouver devant le gardien. On va repartir là-bas pour faire le jeu » a-t-il dit au micro d’une radio périphérique.

Et d’ajouter que le manque de réalisme doit être remédié puisque nous avons touché le montant à quatre reprises.

Pour lui, c’est une bonne chose parce qu’à chaque fois on ne sera pas toujours malheureux.  »Nous avons suffisamment travaillé les séances devant les buts pour palier ce problème, mais il faudra plus de sérénité, plus de responsabilité devant les buts ».

Rappelons que V.Club sera reçu ce mardi 17 avril au stade municipal de Pointe-Noire par La Mancha. Et le gagnant va retrouver la phase de groupes de la coupe de confédération.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire